Mune Le gardien de la lune, un film féerique qui fait penser à "Ori and the Blind Forest"
L'année 2015 restera marquer par le jeu Ori and the Blind Forest, un chef d’œuvre indépendant sortie sur PC et Xbox One. Pourtant, cet article ne parlera pas de jeu vidéo mais d'un film qui fait penser au jeu Ori and the Blind Forest, il s'agit du film Mune Le gardien de la lune.
Mune Le gardien de la lune est un film français réalisé par Benoît Philippon (Lullaby) et Alexandre Heboyan. Si les réalisateurs ne sont pas très connus notamment Alexandre Heboyan dans lequel s'est son premier film, le film bénéficie d'un acteur de haut vol, Omar Sy (Intouchables) qui jouera le rôle de "Sohone".
Le rôle principal (Mune) sera jouer par Michael Gregorio (Hop) et la fragile Cire par Izïa Higelin (Samba, Mauvaise fille...).
Synopsis : Mune, une chamante petite créature devient magrès lui, le nouveau gardien de la lune. Sur ce rôle à l’improviste, Mune enchaîne les erreurs et permettra aux ténèbres de voler le soleil. Mune accompagné de Sohone (le gardien du soleil) et de la fragile Cire, ils devront combattre les forces du mal pour espérer sauver leur monde.
Mune Le gardien de la lune sortira demain dans les salles de cinémas en 2D et 3D.
Mon avis
Le film "Mune Le gardien de la lune" est une réussite aussi bien sur le design artistique que sur la bande son. Le scénario est légèrement prévisible mais reste simple (n'oublions pas que de base, c'est un film principalement pour les enfants) et très intense. En clair, le film est un mélange féerique qui divertira les petits comme les plus grands. Un film d'animation made in France à voir en famille !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres